- Fig. 1 Écran du combiné d'instrument : indicateur de périodicité d'entretien
- Fig. 2 Écran : indicateur de périodicité d'entretien
L'indicateur de périodicité d'entretien détecte l'échéance d'un service d'entretien.
Vous pouvez consulter le menu Car à l'écran de l'autoradio ou du MMI* pour savoir si l'échéance concerne une vidange d'huile ou un service d'entretien. L'affichage s'effectue en deux étapes :
- Rappel d'entretien : À partir d'un kilométrage défini restant à parcourir avant le prochain entretien, le message Entretien dans----- km--- jours s'affiche à l'écran du combiné d'instruments à chaque fois que vous mettez le contact d'allumage Fig. 1. Le kilométrage et le nombre de jours avant l'échéance sont deux informations indépendantes l'une de l'autre. Ainsi, à l'échéance en nombre de jours, le message Échéance entretien! s'affiche à l'écran bien que le kilométrage affiché ne soit pas encore atteint. De même, à l'échéance en nombre de kilomètres, le message Échéance entretien! s'affiche à l'écran bien que le nombre de jours avant l'échéance ne soit pas encore atteint. Le kilométrage restant à parcourir ou le nombre de jours jusqu'au prochain entretien est actualisé et affiché brièvement à chaque fois que vous mettez le contact d'allumage.
- Échéance entretien : Lorsqu'un service d'entretien arrive à échéance, le message Échéance entretien! s'affiche immédiatement après que vous avez mis le contact d'allumage. Au bout de quelques secondes, l'écran repasse en mode normal. En outre, un signal sonore retentit.
Service d'entretien - interrogation (kilométrage et jours restants)
Vous pouvez consulter dans le menu Car le kilométrage restant à parcourir ou le nombre de jours jusqu'à la prochaine vidange ou jusqu'au prochain service d'entretien. Pour ce faire, sélectionnez la touche de fonction CAR > Indicateur périod. d'entret.Fig. 2.
Si votre véhicule est neuf, il se peut que l'affichage ne soit pas complet pendant les 500 premiers kilomètres.
Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
Votre atelier Audi remet l'indicateur à zéro après l'exécution des travaux d'entretien. Vous ne pouvez remettre à zéro que la périodicité de vidange d'huile. Pour ce faire, sélectionnez la touche de fonction CAR > Indicateur périod. d'entret. > Réinitialiser vidange d'huile. Une fois que vous avez remis à zéro la périodicité de vidange d'huile, la prochaine vidange devra être effectuée dans 15 000 km ou dans une année (intervalle d'entretien fixe).
Prudence !
Si vous débranchez la batterie, les données de l'indicateur de périodicité d'entretien ne peuvent plus être calculées et un rappel d'entretien ne peut pas s'afficher. Le respect des échéances d'entretien est déterminant pour la longévité et le maintien de la valeur de votre véhicule et en particulier, du moteur. Même si le kilométrage est faible, la durée maximale entre deux services d'entretien ne doit pas être dépassée, voir Plan d'Entretien.
Nota
- Ne procédez pas à une remise à zéro entre les échéances de vidange d'huile, sinon les indications seraient erronées.
- Les données relatives aux affichages d'entretien sont conservées en mémoire même si la batterie est débranchée.
- Si l'entretien n'a pas été effectué par un atelier spécialisé, l'indicateur de périodicité d'entretien peut uniquement être réglé sur « intervalle d'entretien fixe » de 15 000 km. Si vous souhaitez continuer à bénéficier du Service « LongLife », l'indicateur de périodicité d'entretien doit être réinitialisé par un atelier spécialisé.