- Fig. 1 Plage de mesure du capteur du radar
Valable pour les véhicules : avec adaptive cruise control
Le capteur du radar détecte le véhicule qui précède.
Le système adaptive cruise control utilise un capteur de radar monté à l'avant du véhicule Fig. 1, et est soumis à des limites particulières du systèmeLink. Les objets immobiles ne sont pas pris en compte. Le système mesure la distance par rapport à la surface réfléchissante du véhicule qui précède. Le système ne réagit pas lorsqu'il ne peut pas mesurer la distance.
Voie libre
Lorsque la voie est libre, le système adaptive cruise control fonctionne comme le régulateur de vitesse. La vitesse mémorisée est maintenue constante.
Véhicule précède
Si le véhicule qui précède est rejoint, le système adopte, dans le cadre des limites du système Link et Link, la vitesse du véhicule qui précède et tente ensuite de respecter la distance sélectionnée par rapport au véhicule qui précède. Lors de cette opération, il peut arriver que la distance par rapport au véhicule précédent soit inférieure à la distance sélectionnée ATTENTION !.
Si le véhicule qui précède accélère, le système ACC accélère également jusqu'à ce que votre véhicule roule à la vitesse que vous avez sélectionnée.
Intervention du conducteur requise
Dans certaines conditions de conduite, il est nécessaire que vous freiniez le véhicule avec la pédale de frein pour maintenir une distance de sécurité ou pour éviter de talonner le véhicule qui précède. Dans ces cas-là, un message s'affiche et un gong retentit Link.
Dépassement
Si vous dirigez votre véhicule sur la voie de gauche et si le système ne détecte pas de véhicule qui vous précéde, la système ACC accélère jusqu'à ce que le véhicule roule à la vitesse que vous avez sélectionnée et la maintient constante.
Désactivation de la vitesse sélectionnée
Vous pouvez également augmenter votre vitesse en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur, le véhicule reprend la vitesse programmée auparavant.
Nota
- La manière d'accélérer dépend de programmes de conduite bien définis. Si vous sélectionnez p. ex. « DISTANCE 1 » et le programme de conduite « dynamic », le comportement à l'accélération est plus dynamique. En revanche, si vous sélectionnez « DISTANCE 4 » et le programme de conduite « comfort », le comportement à l'accélération est plus confortable. Vous trouverez une description exhaustive Link.
- Un témoin s'allume lorsque la voie est libre, lorsqu'un véhicule précède ou lorsque l'intervention du conducteur est requise Link.