Le fonctionnement du système side assist peut être restreint lorsque vous empruntez des virages étroits, aux sommets des côtes et lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.
Il se peut que les capteurs radars ne détectent pas uniquement des véhicules, mais d'autres objets (tels que des glissières de sécurité hautes ou décalées).
Le système side assist ne mesure pas la largeur de la voie, mais tient compte d'une valeur définie. Les capteurs surveillent cette largeur de voie à gauche et à droite. Si les voies sont étroites ou si vous roulez de manière excentrée au sein d'une voie, il se peut que le système vous informe de la présence d'un véhicule présentant un danger alors que ce dernier ne circule pas sur la voie immédiatement adjacente.
- Sachez que les capteurs ne détectent pas les véhicules dans tous les cas. Risque d'accident !
- Veuillez tenir compte du fait que le système side assist peut ne pas effectuer un signalement à temps lorsqu'un véhicule s'approche à très grande vitesse de l'arrière ou qu'il s'éloigne très rapidement.
- La vue du capteur radar peut être réduite à cause de la pluie, de la neige et du brouillard épais. Le système side assist peut ainsi ne pas détecter correctement certains véhicules ou, suivant les circonstances, ne rien détecter du tout. Surveillez toujours la voie empruntée ainsi que l'environnement du véhicule.
- Sachez que le système side assist ne vous signale un véhicule en approche ou la présence d'un véhicule dans l'angle mort qu'à partir d'une vitesse de 30 km/h.
- Veuillez tenir compte du fait que le système side assist n'effectue aucun signalement dans les virages étroits (rayon inférieur à 100 m).
- Le système side assist ne remplace en aucun cas la vigilance du conducteur. La responsabilité de ce dernier reste entière lorsqu'il change de voie ou effectue des manœuvres similaires. Surveillez toujours la voie empruntée ainsi que l'environnement du véhicule.
Prudence !
Afin de ne pas influencer le fonctionnement du système side assist, ne mettez aucun corps étranger (par ex. autocollant, porte-vélos) dans la zone entourant les capteurs radars du pare-chocs arrière.
Nota
Si les positions des capteurs radars ont été modifiées, par ex. suite à une collision par l'arrière, il faut faire contrôler le système side assist par un atelier spécialisé pour des raisons de sécurité.