Le type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure du volet de réservoir.
Le véhicule est équipé d'un catalyseur et exige uniquement de l'essence sans plomb. L'essence sans plomb doit répondre à la norme européenne EN 228. Les différents types d'essence se différencient par des indices d'octane (RON).
Sur les véhicules fonctionnant avec le type d'essence « Super plus sans plomb 98 RON/Super sans plomb au moins 95 RON » et « Super sans plomb au moins 95 RON », vous devez tenir compte de ce qui suit :
Si le type d'essence prescrit n'est pas disponible, vous pouvez, en cas d'urgence, également utiliser de l'essence sans plomb 91 RON. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Rajoutez dès que possible du super.
Prudence !
- De l'éthanol peut être mélangé en petite quantité à l'essence répondant à la norme EN 228. Cependant, ne faites pas le plein de « carburants au bioéthanol » disponibles dans le commerce sous l'appellation E50, E85 et contenant une quantité importante d'éthanol car le système d'alimentation en carburant serait endommagé.
- Avant de partir à l'étranger, vérifiez que du carburant sans plomb est disponible. Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader durablement l'efficacité du catalyseur.
- En cas d'utilisation d'une essence à faible indice d'octane, le moteur peut être endommagé s'il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régime élevé.