- Fig. 1 Compartiment-moteur : repères sur le vase d'expansion de liquide de refroidissement
Un coup d'œil sur le vase d'expansion suffit pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement.
Coupez le contact d'allumage.
Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion de liquide de refroidissement Fig. 1. Il doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX » lorsque le moteur est froid. Lorsque le moteur est chaud, il peut se situer légèrement au-dessus du niveau « MAX ».
Le niveau du liquide de refroidissement ne peut être contrôlé que lorsque le moteur est arrêté.
Un témoin situé à l'écran du combiné d'instruments surveille le niveau de liquide de refroidissement Link. Il est cependant recommandé de vérifier visuellement le niveau de temps à autre.
Perte de liquide de refroidissement
Une perte de liquide de refroidissement ne peut provenir, en premier lieu, que d'un défaut d'étanchéité. Dans ce cas, il faut immédiatement faire vérifier le système de refroidissement par un atelier spécialisé. Ne vous contentez pas d'ajouter du liquide de refroidissement.
Lorsque le système est étanche, des pertes ne peuvent se produire que si le liquide bout par suite d'une surchauffe. Le liquide est alors refoulé du système de refroidissement.
Prudence !
Il ne faut pas mélanger du produit d'étanchéité de radiateur avec du liquide de refroidissement. Le fonctionnement du système de refroidissement peut être considérablement compromis.