Pour pouvoir déposer la roue, il faut soulever le véhicule avec le cric.
Localisez le point d'appui le plus proche de la roue défectueuse sur le bas de caisse Fig. 1.
Placez le cric sous le point d'appui et levez le bras du cric en tournant la manivelle jusqu'à ce que la griffe du cric se trouve directement sous la nervure verticale du bas de caisse.
Ajustez le cric de sorte que sa griffe entoure la nervure Fig. 2 -A- du bas de caisse et que la base mobile -B- du cric repose bien à plat sur le sol.
Continuez à lever le bras du cric en tournant la manivelle jusqu'à ce que la roue ne touche plus le sol.
Le cric doit uniquement être placé aux endroits indiqués Fig. 1. Pour chaque roue il existe un point d'appui bien précis. Le cric ne doit pas être placé à d'autres endroits.
Si le sol est meuble, il se peut que le véhicule glisse du cric. C'est pourquoi il faut poser le cric sur un sol stabilisé. Utilisez comme base un support suffisamment grand et stable. Si le sol est glissant comme par ex. du carrelage, utilisez comme base un support antidérapant (par ex. un tapis en caoutchouc).
ATTENTION !
- Prenez les mesures nécessaires pour éviter que le cric ne dérape - risque de blessures !
- Si vous ne placez pas le cric aux endroits prévus, vous risquez d'endommager la voiture. En outre, le cric risque de déraper s'il n'est pas bien calé sous le véhicule - risque de blessures.